Certains pins ne peuvent pas être achetés, ils ne peuvent être qu'échangés (on les repère grâce à une petite tête de Mickey cachée dessus). Les casts members qui le veulent portent des pins autour du cou ou sur une sacoche et les guests peuvent demander à voir nos pins et à en échanger. Parfois ce ne sont que des enfants trop gâtés qui font un caprice... mais la plupart du temps, c'est un moment convivial et cela permet de discuter avec les guests. Certains sont vraiment à fond, ont des sacs, des valises de pins et entrent en transe quand ils voient qu'on a un pins qu'ils cherchent depuis longtemps.
En tant qu'employés, on peut louer des DvDs, tous Disney bien sûr. Je revois mes classiques, en anglais cette fois, et je fais quelques découvertes. J'ai beaucoup aimé Les mondes de Ralph (Wreck it Ralph) que j'avais raté à sa sortie et j'ai enfin vu Newsies, le film de 1992 dont j'ai adoré l'adaptation sur Broadway l'année dernière. Conclusion : : tout était déjà dans le film !
Lundi j'étais en congé et je suis allée à Universal avec Ata et Bridget, deux Américains de ma résidence. C'est un autre parc d'attraction qui se trouve également à Orlando. Le billet d'entrée m'a fait mal au porte-monnaie mais je crois que c'est juste le prix normal d'un parc d'attraction dans le coin.
Universal n'a pas du tout la dimension magique de Disney mais je dois bien reconnaître que leur attractions sont bien plus sensationnelles ! Après avoir découvert qu'en se mettant dans la queue "single rider" (= on accepte d'être séparés pour remplir des places vides) on attendait 10min au lieu d'une heure, nous avons fait une bonne dizaine d'attractions.
Les thèmes principaux sont :
-les personnages Marvel (Spiderman, Hulk, Iron Man...) qui, même s'ils appartiennent désormais à Disney ont eu une licence particulière pour Universal,
The Hulk |
-les minions de Moi, moche et méchant (surtout en terme de merchandize)
-Popeye et d'autres toons
-Jurassic Parc
-et....Harry Potter ! Les studios Universal produisent les films de la fameuse saga et en ont bien profité. La partie du parc qui lui est dédiée est assez fantastique : ils ont reconstitué Pré-au-lard et Poudlard, on peut boire de la bière au beurre. L'attraction dans le château nous emmène dans les différents livres (voir le Basilic, Aragog et les Détraqueurs de près, c'est très angoissant), il y a un grand-huit sur le thème du combat de dragons de La Coupe de feu) et une attraction "vol d'hippogriffe".
Après être allée aux studios à Londres, je ne peux pas m'empêcher de trouver que tout ici à l'air plus faux, plus artificiel (surtout la neige sur les toits de Pré-au-lard quand il fait 40° à l'ombre) mais ça reste spectaculaire. Dans quelques jours, ils ouvrent une autre partie du parc qui sera reliée à l'ancienne par le Poudlard Express et dans laquelle on pourra visiter le chemin de Traverse.
Au boulot, le stock et la confiserie, je maîtrise ! Si j'avais l'impression que la semaine dernière avait été intense, ce n'était rien comparé à ce mercredi soir, un vrai baptême du feu : il devait y avoir 100 personnes qui attendaient pour une glace, on a vidé près d'une vingtaine de pots de glace de 4kg tout en étant en sous-effectif, c'était sportif !
J'ai reçu la consécration ultime, un "Holy cr*p, it's beautiful !!" de la part d'un guest , impressionné par mon oeuvre d'art de glace, crème chantilly, M&Ms et chocolat chaud, quand je lui ai apporté son sundae, j'étais fière de moi. Après cette soirée, on m'a officiellement demandé d'enlever le "earning my ears" sous mon nametag, plus de formation, je suis une cast member comme les autres !
Jeudi 3 juillet, après le boulot, je suis allée à Magic Kingdom avec Samantha. On s'est un peu baladées, fait quelques manèges et on a vu les feux d'artifices spécial 4 juillet qui avaient lieu sur deux jours et qui remplaçait Wishes le spectacle/feux d'artifices quotidiens.
C'était très solennel et patriotique.
Ce qu'on voyait |
Ce que nous étions censées voir (©Disney) |
Puis, ce fut le 4 juillet, cette journée durant laquelle tout le monde arbore son drapeau américain et se souhaite un "Happy Independence Day!" ou "Happy Fourth!".
Il y a beaucoup de touristes d'Amérique Latine en ce moment, j'ai dû parler espagnol plusieurs fois et même si les guests sont très contents de trouver quelqu'un qui les comprend et que mes collègues étaient abasourdis que je parle une autre langue, en réalité, mon espagnol était assez lamentable : je manque de vocabulaire (pour décrire des objets c'est pas top) et je ne connais pas les termes d'une conversation de la vie de tous les jours... pas de doute, la marge de progression est réelle !
A partir de 18h c'était de la folie, il y avait des centaines de personnes dans la boutique. On a eu droit un petit moment de répit au moment du feu d'artifice à 22h et la cohue a repris. On a dépassé toutes les prévisions en terme de recettes, les managers étaient très contents et on a eu des glaces en récompense de notre bon travail de la soirée !
Avec mon pin de circonstance |
Il y en a combien dans sa collection?
RépondreSupprimerUne trentaine :)
RépondreSupprimerÇa va tu la finiras vite sa petite collection
RépondreSupprimer