Disney's Hollywood & Universal Studios

Cela fait maintenant un mois que je suis arrivée à Orlando et jusqu'à lundi dernier je n'étais pas encore allée à Disney's Hollywood Studio. Il fallait y remédier et j'y ai passé mes deux derniers jours de congé !

Dimanche, j'y suis allée avec Charlotte et sa collègue Andréa. En chemin, on a eu droit à un vrai déluge : à force de marcher dans des flaques d'eau de 10 cm de profondeur, mes converses ont rendu l'âme en chemin et j'ai acheter des tongs une fois arrivée dans le parc.







Le parc est sur le thème du cinéma et on a faire plein d'attractions notamment Star Tour qui existe aussi à Disneyland Paris mais celui de Floride a une particularité, il y a 54 scénarios possibles (contre un seul en France ! ).


Lundi, j'y suis retournée avec Samantha.


On a surtout vu des spectacles : un de cascades sur le thème d'Indiana Jones, un sur la Petite Sirène et surtout Fantasmic dont j'entends parler depuis que je suis arrivée. C'est un spectacle de son et lumière avec plein de personnages Disney dont j'ai trouvé une vidéo sur internet.







L'événement de l'été à Hollywood Studio, c'est le Frozen Summer Fun : pour faire concurrence à Universal Studio qui a ouvert une nouvelle partie de son parc sur le thème d'Harry Potter le 8 juillet (voir infra), Disney a décidé de mettre à profit le succès planétaire de Frozen.
Il y a des événements organisés toute la journée : une parade, des chansons, des apparitions des personnages...







Dans une grande salle, ils ont installé une patinoire et un bac à neige géant dans lequel on peut faire des bonhommes de neige. Voir autant de glace alors qu'il fait 40° dehors, une autre aberration écologique...ne cherchez plus de cause au réchauffement climatique, c'est nous !






En tongs dans la neige...tout va bien



Bien sûr, Disney ne rate aucune occasion de faire une vente : cela fait des semaines que tous les jours au moins un guest nous demande si on vend des objets Frozen et que l'on est obligé de leur répondre que non et qu'ils auront peut-être plus de chance dans les boutiques des parcs. Désormais deux boutiques géantes sont dédiées à Anna, Elsa et Olaf :  poupées, T-shirts, robes de princesses pour petites filles, peluches d'Olaf...




On a fini la soirée avec le feu d'artifice spécial Frozen.


J'ai pris une petite vidéo dans laquelle je me suis retenue de chanter à plein poumon pour les besoins de la vidéo, j'espère que tout le monde apprécie l'attention.

Semaine tranquille au travail. Un jour, e suis arrivée au travail en pensant travailler à la boutique et on m'a annoncé que j'étais déployée au Swan & Dolphin, un hôtel situé à une dizaine minutes du BoardWalk. C'est un peu bizarre de se retrouver catapultée dans une boutique que l'on ne connaît pas mais la boutique était assez petite, les processus sont les mêmes, tout le monde était adorable et eux au moins ils passent des musiques Disney dans leur boutique !

Je suis retournée à Universal : le billet que j'ai acheté était pour deux jours au sein de la même quinzaine et c'était l'occasion rêvée : en effet, mardi dernier
, Universal a dévoilé une nouvelle partie du parc dédiée à Harry Potter ! L'ouverture s'est faite en grande pompe : beaucoup de publicité, les acteurs sont venus visiter il y a quelques semaines et J.K Rowling a publié une nouvelle pour l'occasion.





Universal est constitué de deux parcs : Island of Adventure, où je suis allée la dernière fois et dans lequel on trouve, entre autres, le château de Poudlard et le village de Pré-au-lard et Universal Studio, où je suis allée cette fois-ci.
Ce parc là a aussi de supers attractions (Le retour de la momie (la meilleure attraction sans looping que j'ai jamais faite), Men in Black, Shrek, Transformers, Universal est vraiment le resort à recommander aux amateurs de sensations fortes.


Passage obligé par le nouveau Chemin de Traverse ! Comme dans le livre, le chemin de traverse se situe à Londres, il est donc relié à Pré-au-lard et Poudlard (dans l'autre parc) par le Poudlard express que l'on peut prendre lorsque que l'on a un bille pour les deux parcs, ce qui n'était pas mon cas. Comme on peut l'imaginer, deux jours après l'ouverture, c'était toujours l'effervescence la plus totale ! Il faut un ticket rien que pour se rendre dans la zone : comme j'étais seule, j'en ai eu un pour une demie-heure plus tard alors que pour les groupes de 4, il fallait revenir 4h30 plus tard !




Rien n'a été laissé au hasard : le Chemin de Traverse a été installé en respectant de nombreux détails du livre (les initiés comprendront le vocabulaire). On y retrouve toutes les boutiques : celle de farces et attrapes des jumeaux Weasley, celle d'Olivander...On peut acheter toute la panoplie du sorcier de la robe à 100 dollars, à la baguette magique qui permet d'activer quelques gadgets dans le parc, un animal de compagnie en peluche, de la bière-au-beurre...et bien sûr, tout le monde achète ! La température et l'humidité extérieures ne gênent absolument pas les plus extrêmes des fans de la saga qui se promènent en robe de sorcier et écharpes à l'image de leur maison préférée sous le soleil de Floride.C'est plutôt mignon de voir des gens, petits et grands être fiers de "leur" maison et contre toute attente c'est rarement Gryffondor.









On peut même faire un détour par la très glauque Allée des Embrumes.






Même si le travail qui a été accompli est absolument spectaculaire (ils ont même poussé le détail jusqu'à avoir un employé qui joue du saxophone comme on en voit partout dans le métro londonien dans leur reproduction de la gare de King's Cross), j'ai du mal à me dire que la Mecque des fans d'Harry Potter sera en Floride : la chaleur, le soleil, l'accent américain des employés...il y a comme un truc qui ne colle pas ! Aussi imaginaire et fantastique que ce soit le monde d'Harry Potter, Londres offre tout de même un cadre beaucoup plus authentique comme on a pu s'en rendre compte avec Lisa en mai dernier (pour ceux que cela intéresse, Lisa avait d'ailleurs rédigé un petit blog pour l'occasion) : moins grandiose mais plus réaliste  !

Londres-Mai 2014



Londres-Mai 2014
Il n'y a qu'une attraction dans la nouvelle partie, elle se situe dans Gringotts. Il y avait 240 minutes d'attente....aucune attraction ne sera jamais assez bien pour mériter que j'y passe 4h (surtout qu'il y a toujours un risque pour qu'un problème technique survienne après 3h30 d'attente), j'ai donc passé mon tour. Le jour de l'ouverture, il y avait 750 minutes d'attente !
J'ai fait plein d'attractions puis il s'est mis à pleuvoir des trombes d'eau mais cette fois j'étais équipée : tongs & poncho Walmart, rien ne m'arrête !

1 commentaire: