Rencontres du troisième type

Tout le monde s'en va au travail, résultat : mon emploi du temps initial ne comportait qu'un seul jour de congé pour la semaine à venir. J'ai donné un de mes jours de travail parce qu'il y a encore trop de choses que je veux faire avant de partir.





Samedi soir, on a réussi à aller manger (presque) tous ensemble après le travail (i.e. à 1h du matin), histoire de faire un dîner d'au revoir.



 Dimanche dernier, journée de princesses à Magic Kingdom avec Samantha.

J'avais réservé un petit déjeuner avec personnages au Crystal Palace à Magic Kingdom. C'est un super buffet à volonté et pendant le repas Winnie l'Ourson et ses amis passent signer des autographes et prendre des photos.






Après être allées se faire asperger de paillettes, on a passé la journée à faire des photos avec les personnages.
Je vais à Disneyland Paris environ une fois par an et quand on est dans le parc pour une journée seulement, attendre, même dix minutes pour faire une photo avec Donald, ça ne vaut pas vraiment le coup.
Ici je réalise que l'échange de pins et les rencontres avec les personnages sont ce qui rend les parcs intéressants pour les gens qui viennent très régulièrement comme les cast members ou les personnes qui ont un pass annuel : l'expérience est différente à chaque fois (et c'est gratuit) !

On a passé une super journée à échanger des pins et à prendre des photos: les acteurs sont vraiment dans leurs personnages, on discute avec eux, c'est très sympa.
Gaston est totalement imbu de lui même, Peter Pan pose plein de questions et nous demande d'arrêter de grandir, les princesses racontent des histoires, Tiana parlait même un peu français...

































J'ai enfin vu la parade de trois heures : très réussie! La chaleur est à peine supportable quand on ne fait qu'assister à la parade, je n'ose pas imaginer à quel point ils doivent avoir chaud dans leurs costumes.





On a fait quelques attractions dont le Caroussel of Progress qui montre comment le progrès technique a changé la vie de la famille américaine durant le XX° siècle. Présenté à l'exposition universelle de New York en 1964, c'est un bel hommage à l'approche très positive qu'a Disney de la technologie : des animatronics dans les années 60 aux magic bands qui aujourd'hui facilitent les vacances des guests, l'entreprise n'a pas peur de constamment se remettre en question et veut toujours être en avance sur son temps. Etre le meilleur dans son domaine, Disney sait faire mais ce n'est jamais suffisant.
Cela m'avait d'ailleurs marqué quand j'ai regardé le making-of de Mary Poppins : dans une des scène,Julie Andrews chante avec un oiseau posé sur son doigt. Cela me paraissait pas particulièrement fantastique mais en réalité l'actrice a  une vingtaine de câbles qui permettent à l'oiseau de s'animer le long de son bras : une prouesse technique pour l'époque !





Jeudi dernier (31/07), c'était Graduation Day,  la remise des diplômes ! Il me reste encore deux semaines de travail mais comme beaucoup de College Program partent aujourd'hui (le 1 août), la cérémonie avait lieu pour tous ceux qui partaient avant le mois d'Octobre. C'est un peu étrange parce que certains comme Manal disent au revoir à un an de leur vie alors que moi je ne suis ici que depuis deux petits mois, l'émotion n'est clairement pas la même ! 

Il y avait beaucoup de monde, j'ai attendu deux heures en plein soleil pour ma photo avec le grand patron mais ça en valait la peine !




On a reçu nos oreilles avec le petit Pompom de graduation, un diplôme et une belle boîte souvenir. Tout le monde était bien habillé, il y avait de la musique, de la nourriture, des drapeaux pour les internationaux...



Il y avaient aussi des tentes dans lesquelles on pouvait poser des questions sur ce qu'on peut faire après le College Program :  les Américains n'ont pas de problèmes de visa et beaucoup et sont souvent tentés de revenir travailler chez Disney parce que même si le travail est souvent pénible, répétitif et pas très épanouissant, le cadre de vie et les à-côté donnent un côté très "vacances" au temps passé en Floride.

1 commentaire: