Dimanche : Première visite au Magic Kingdom !
J'ai rencontré Charlotte vendredi dans le bus pour aller à Traditions et on s'est tout de suite très bien entendu. Elle est anglaise et aussi hystérique que moi quand il s'agit de personnages Disney.
Comme c'est la première fois que nous visitions le parc, nous avons eu le droit à un badge "1rst visit" que nous avons arboré fièrement !
Le Magic Kingdom ressemble presque en tout point au parc Disneyland Paris.
Les quelques différences que j'ai remarqué :
-le château est celui de Cendrillon et non celui de la Belle au Bois Dormant
-les places de Adventureland et Frontierland ont été interverties
-il y a une petite zone en plus : Liberty Square sur le thème de l'histoire américaine
-Discoveryland s'appelle Tomorrowland
-il y a quelques attractions en plus : Splash Moutain, Enchanted Tales with Belle, The Many adventures of Winnie the Pooh, Under the Sea, Seven Dwarfs Mine Train (qui vient d'ouvrir et qui ne désemplit pas)...
-il n'y a pas de looping dans Space Mountain et la forme des wagons est différentes : on est assis à la file indienne
-le labyrinthe d'Alice et l'attraction Indiana Jones n'existent pas
La chaleur est vraiment étouffante et il faut boire constamment. Nous avons fait toutes les attractions pour lesquelles il fallait attendre moins d'une demie-heure (Le Train de la mine, le Manoir Hanté, It's a Small World, Les Tasses d'Alice..) et Space Moutain pour laquelle nous avons attendu une petite heure mais cela valait le coup !
On a eu le droit à un fantastique orage en fin d'après-midi et nous avons été contraintes d'attendre une vingt minutes sous un porche. Notre patience a été récompensée par un superbe arc-en-ciel.
A la nuit tombée, nous avons vu la parade, le spectacle projeté sur le château et le feu d'artifice. C'était très chouette. Le parc ferme à minuit ou à 1h selon les jours, et je compatis pour ceux qui y travaillent, c'est difficile comme horaires.
Aujourd'hui, lundi, deuxième journée de congé que j'ai passée à lire autour de la piscine. Ce soir on a regardé Frozen entre coloc car Christelle est assistante de personnage et ne connait pas les personnages Disney, il faut qu'elle révise !
Jusque là, le plus grand challenge est la météo car pas un jour ne passe sans que l'on passe d'une rayonnante canicule à un monstrueux orage et qu'il faut s'habiller en conséquence.
Une des raisons pour lesquelles je voulais venir travailler ici c'était pour voir la façon dont était gérée la machine de guerre qu'est Walt Disney World et je ne suis pas déçue.
Ce qui m'impressionne le plus, c'est la façon dont est gérée l'information : chacun reçoit exactement les informations qu'il lui faut ni plus ni moins. En discutant avec mes colocataires et les autres participants, je réalise qu'il se passe plein de choses sans que les personnes non concernées ne soient au courant : les maîtres nageurs ont passé leurs tests médicaux et certains tests physiques, les personnages ont fait leur scans en 3D et ont commencé les cours de "démarches" et de signature, les assistants personnages ont commencé à arpenter les parcs et travaillent sur différents scénarios...
Le premier jour, j'ai reçu une feuille me disant où être au rendez-vous chaque jour et jusqu'à maintenant, j'y était attendue. Nous sommes plusieurs milliers et tout se passe très naturellement, c'est impressionant !
Je suis en formation sur le BoardWalk pour les jours à venir, je vous tiendrai au courant.
c'est le même château que celui qu'on a pour les poupées
RépondreSupprimerTu dois le connaitre par cœur Frozen maintenant
RépondreSupprimer