Disney University


 Vendredi (13/06) : Traditions !

Lever 5h45, arrivée à la Disney University pour 8h. C'est un bâtiment dans lequel ont lieu toutes les différentes formations.  Tous les gens que l'on y croise sont d'une amabilité hors du commun, sourire jusqu'aux oreilles, un franc et joyeux "Have an amazing day today" alors même qu'on ne les a jamais croisés...Happiest place on Earth, je vous dis !




On retrouve le soin Disney jusque dans les moindres détails : sur l'écran de veille, des têtes de Mickey défilent avec des prénoms dessus et au bout de quelques minutes, nous réalisons que ce sont les nôtres!







On commencerait presque à être habitués mais une nouvelle fois, la présentation est impeccable : les slides sont très belles et alternent harmonieusement images, textes, vidéos, bandes audios, sondages de l'audience. Les présentatrices sont très souriantes racontent beaucoup d'anecdotes personnelles de leur histoire au sein de l'entreprise et maîtrisent leur présentation sur le bout des doigts.

On a vu des vidéos filmées par des parents ils annoncent à leurs enfants qu'ils vont à Disney World , certains bouts de chou se roulent par terre de plaisir, on a lu des lettres de visiteurs qui remercient des employé qui les ont marqués, vu des extraits des dessins animés qui ont bercé notre enfance, entendu des discours de Walt Disney et des dirigeants actuels..Ils ont beaucoup souligné la tradition d'excellence de l'entreprise laquelle nous allons devoir nous inscrire et sur les 4 clefs que nous devons garder en tête à tous moments : Sécurité, Courtoisie, Show, Efficacité.


Cette entreprise ne cesse de m'impressionner : même lorsqu'ils sont les leaders incontestés dans un domaine, ils cherchent constamment à s'améliorer. Récemment, ils ont crée un système  de bracelet électronique (Disney Magic +) qui permet aux visiteurs de se promener dans le parc les mains libres puisque tous les supports papiers (tickets d'entrée, réservations hôtel/restaurant, fastpass, argent...) sont enregistrés sur le bracelet. Impossible d'en perdre un ! Pratique, n'est-ce-pas Meryem ? Une autre bonne idée : l'attraction Dumbo qui distribue des pagers ainsi, pas besoin de faire la queue, il suffit de venir à l'attraction juste au bon moment.




Le show est assuré, même en coulisse : au retour d'une petite pause café, nous avons trouvé une belle boîte rouge au milieu de chaque table. Elle contenait nos oreilles ! Dans le langage Disney, on appelle la formation earning your ears (gagner/mériter ses oreilles).













Autre grand moment d'émotion, Mickey en personne est venu nous distribuer nos badges de Cast members. On était comme des fous. Et voilà, c'est officiel, we are in  !



Nous avons aussi eu la chance de visiter les coulisses i.e les sous-sols du  Magic Kingdom, un des quatre parcs. J'étais aux anges car étant donné que je ne travaillerai pas dans ce parc, c'était sûrement ma seule chance de voir l'arrière de décor. Les photos y sont interdites. C'est un réseau vraiment très impressionnant. Ce système leur permet  de pouvoir intervenir très rapidement sur n'importe quel endroit du parc. Des panneaux renseignent sur ce qu'il y a au dessus de nos têtes ("You are under Cinderella's castle") pendant que Peter Pan passe en sirotant un café.


Ensuite, j'ai profité de notre après-midi de liberté pour aller visiter mon futur lieu de travail.
Le Boardwalk est absolument adorable, c'est coin vraiment mignon et tranquille entre Epcot et Disney Hollywood Studio. C'est un complexe avec des hôtels, des restaurants, une galerie d'art Disney...
















Samedi, second lever à 5h45, c’est dur.
Retour à la Disney University
Le discours que l'on nous tient est vraiment très agréable : l'objectif final c'est de "create happiness". On ne nous parle pas de gagner de l'argent, de ne donner qu'un sac par personne, de bien vérifier que leur hot dog a été effectivement emporté par une mouette avant de leur en donner un nouveau.... Il nous faut répondre à tous les besoins des visiteurs, les anticiper même, sans aucune attitude de défiance. Cela fait du bien de se dire qu'on veut réellement leur bonheur et qu'on ne cherche pas à arnaquer qui que ce soit. Une famille dépense en moyenne entre 7,000 et 12,000 dollars pour une semaine à Walt Disney World, c'est énormément d'argent et nous nous devons d'être à la hauteur.




 Bonne fête papa! 



 

1 commentaire:

  1. This blog looks interesting but unfortunately I do not understand French.

    RépondreSupprimer