Petit tour de la résidence !
Bâtiment 23 : Home ! |
C'est vraiment sympa bien que très bétonné. Mon bâtiment est un peu éloigné de l'accueil/piscine/salle de sport/arrêt de bus/salle informatique mais je n'ai vraiment pas à me plaindre, il y a tout à disposition !
J'ai réussi à prendre ces photos entre deux orages : la saison des ouragans a commencé le 1er juin et même si la température ne descend jamais en dessous de 30°, il y a plusieurs gros orages par jours. Ils sont assez soudains et intenses. Attention à ne pas tomber malade quand on rentre trempé dans un endroit climatisé !
La Floride est le lieu idéal pour devenir un écologiste schizophrène : l'air conditionné fonctionne à plein régime dans tous les espaces fermés (bus, appartements, salles de réunion...). D'un côté, la quantité d'énergie dépensée et perdue pour beaucoup me traumatise mais d'un autre, je ne sais pas si on pourrait travailler sans...
Mercredi (11/06) après midi et jeudi (12/06), nous étions convoqués à 13h pour une "conférence" d'explications sur le logement. Nous avons assisté à du pur Disney : des présentateurs extrêmement dynamiques, souriants, nous faisant participer beaucoup...de l'infotainment (information et entertainment) de haut niveau ! Les présentations étaient soignées, avec des clins d’œil à Disney à chaque slide.
Mercredi, on nous a parlé des règles de vie dans les logements et surtout de tout ce qui pouvait faire que nous soyons terminated en d'autres termes viré et renvoyé chez nous par le prochain avion.
Raisons pour être renvoyé : confier ses clefs à quelqu'un, manquer de respect à un autre Cast member, être en possession d'une arme, consommer des drogues (et de l'alcool pour les moins de 21 ans). Ils ont aussi beaucoup insisté sur tous les dangers qui nous guettent derrière les barrières de Disney , surtout quand on est imbibé d'alcool et qu'il est tard. Je ne sais pas si ça a fonctionné pour tout le monde mais personnellement, ils m'ont ôté l'envie de faire des balades nocturnes.
On nous a également bien fait remarquer que le climat de la Floride était propice au développement des bestioles et des bactéries donc le nettoyage est une question de survie.
Jeudi, c'était pour tout ce qui concerne notre statut de travailleur aux Etats-Unis, on a rempli beaucoup de papiers pour faire une demande de n° de sécurité sociale aux USA...
Dans l'après midi, après un autre petit parcours entre différentes stations, on a enfin appris où nous travaillerons...
J'avoue que je m'étais un peu monté la tête en rêvant que je serais dans Magic Kingdom > Fantasyland > une boutique de princesse ce qui était très précis et qui avait peu de probabilité d'arriver.
Je travaillerai sur le BoardWalk, qui est un complexe hôtelier/zone de divertissement avec un fronton maritime qui recrée l'ambiance d'une station balnéaire américaine des années folles.
Piscine de l'hôtel ©Disney |
BoardWalk ( ©Disney) |
Avec toute cette paperasse, j'étais un peu en manque de magie Disney alors je suis allée me promener dans Downtown Disney, l'équivalent de notre Disney Village, c'est-à-dire une zone de commerces et de restaurants dont l'accès est gratuit.
Je suis rentrée dans le premier magasin sur mon chemin, World of Disney, et j'ai eu un choc : il s'agit du plus grand Disney Store du monde ! Imaginez un objet Disney, ils l'ont ! En plus de tous les objets, une partie de la boutique est un centre de relooking pour les petites filles qui veulent être transformées en princesses, la Bibbidi Bobbidi boutique ! J'ai vérifié, l'âge limite est 12 ans...
Downtown Disney est également absolument gigantesque. On y trouve de très nombreux restaurants, des boutiques (dont une qui a pour thème Noël... j'en ai rêvé, ils l'ont fait), des stands, un cinéma, des galeries d'art (Disney!), une salle de spectacle où joue le Cirque du Soleil... C'était magique et je ne manquerai pas d'y retourner !
Super! J'arrive par le premier avion pour me faire relooker en princesse de dessin animée
RépondreSupprimer