Welcome to the BoardWalk !


Mardi (17/06), j'avais rendez-vous sur le BoardWalk pour une visite des lieux. C'était une visite généraliste pour nous parler des lieux, nous donner quelques anecdotes et nous aider à nous repérer.








Si avant j'étais contente de travailler au BoardWalk, après la visite, j'étais absolument ravie. Le complexe est vraiment magnifique, plein de charme et je n'y ai croisé que des gens très sympathiques. Lors du petit briefing, on m'a remis un petit autocollant à disposer sous mon nametag qui stipule que je suis en formation. Ce système de marquage assez visible permet à des gens que l'on ne connaît pas de nous saluer d'un chaleureux "Welcome Home !" dans les couloirs.



L'hôtel est divisé en deux parties : l'auberge et les villas. Les deux options sont assez luxueuses, clairement, il n'y a pas de logement pour petits budgets sur le complexe. D'après les bruits de couloirs,  Johnny Depp était à l'hôtel ce soir là.














Je suis toujours autant sidérée par la cohérence du monde Disney : aucun détail n'est laissé au hasard, sans oublier les "hidden mickeys" un peu partout.



L'envers du décor est aussi très sympa : comme pour le Magic Kingdom, il y a un tunnel pour les employés qui se situe en réalité à hauteur du sol et qui permet d'aller d'une boutique à l'autre ou à l'hôtel sans passer devant les guests. Les couloirs sont tapissés d'affiches sur les 4 clés, les personnes qui ont été récompensées pour leur efficacité, les numéros des différents syndicats, le tout en anglais, espagnol et créole.
Il y a aussi un centre avec une salle de repos, des ordinateurs, des livres et des DvDs que l'on peut emprunter. Il y a une cafétéria, des salles avec frigos et micro-onde pour pouvoir amener à manger.

Mercredi (18/06), début de ma formation sur mon lieu de travail. Au risque de me répéter, organisation impeccable : je change de formateur chaque jour et suis à chaque fois attendue par quelqu'un qui a lu mon dossier, qui sait ce que je sais déjà et ce qu'il faut qu'il m'apprenne. Tout le monde est très sympathique et pour être socialement acceptable, il suffit d'avoir une réponse franche et directe à la question "Who is your favorite Disney character/princess/movie?" et avoir vu et a-do-ré Frozen. : j'annonce fièrement Mulan en (si on me fait remarquer, à juste titre, qu'elle n'est pas une princesse, disons Tiana) et je tais le fait que je trouve Frozen était juste bien et je me fais plein de copains !

Il y a On the Boardwalk qui est une boutique en réalité composé de trois boutiques :  Screen Door General Door (épicerie généraliste), Disney Character Carnival (peluches, jouets...) et Thimbles & Threats (vêtements, sacs, maquillage..).










Seashore Sweets',  la confiserie







ESPN est une boutique spécialisée dans le sport qui est adjacentes au café ESPN qui passe du sport en continu (la coupe du monde en ce moment) et les jeux d'arcade.








Dundy's Sundries est la boutique du hall de l'hôtel, elle est petite et toute mignonne et permet un bon contact avec les guests même s'il n'y a pas beaucoup d'activité.



Jeudi matin, je suis allée découvrir les alentours de la résidence. Il s'avère qu'on est à 5 minutes à pied d'un ensemble de magasins outlets/dépôts, un truc absolument énorme ! J'ai fait un petit tour, acheté une paire de chaussures Disney approved pour le boulot et mangé chinois dans un foodcourt géant. Pour le reste j'attends une première paye suffisamment conséquente pour faire plus d’emplettes.

Et ensuite, premier jour de travail de 8h avec pause d'une demie-heure : 15h30-minuit. C'était un créneau de stock durant lequel il faut : aller livrer dans les chambres les courses que guests ont commandé, remettre en rayon les articles qui ont été acheté, remettre constamment des boissons et autres produits frais dans le cooler, les bouteilles d'eau partent comme des petits pains avec la chaleur qu'il fait .



Le bus ne passe qu'à 0h40, je suis arrivée chez moi à 1h30...j'étais lessivée. Cela montre vraiment dans quelle condition physique je suis : au bout de 8h j'étais à deux doigts de lire Le Capital et de créer un syndicat dans le but de détruire le capitalisme... En réalité, je ne pense pas que ce soit plus fatiguant qu'un autre travail en vente mais je ne suis pas habituée à rester 8h en mouvement sans m'asseoir, même les colos c'est plus soft ! Je crois qu'il faut surtout prendre le rythme et que tout ira bien. En tout cas j'ai une admiration toute nouvelle pour les métiers de la vente.

Vendredi matin : retour à Disney University.
















Le matin, j'ai fait une série de cours sur ordinateur sur la vente d'alcool et de cigarettes...

L'après-midi, nous avons eu notre classe de Merchantainment : comment présenter sa boutique, éviter les vols et apprendre à se servir des caisses enregistreuses...Je suis absolument épatée par le service client de Disney : le client a toujours toujours raison : si un guest arrive avec une peluche décapitée qu'il a acheté un an auparavant et veut un échange, on le regarde avec un grand sourire et on lui en donne une nouvelle.





Samedi, formation dans la grande boutique (15h-23h30) On the Boardwalk. Je me suis très bien entendue avec ma formatrice, Samantha. J'ai fait mes premières transactions sur la caisse et il n'y a pas eu de morts, hurray ! .








Dimanche (22/06), formation à Dundy's avec Scott (15h15-23h45). Le système de formation est vraiment très sympa : je passe chaque journée avec une personne différente, ça permet de voir de nouvelles têtes, d'apprendre à connaître les gens et d'avoir le point de vue de tout le monde. La journée s'est bien passée mais en temps normal on est tout seul dans la petite boutique  et le temps peut passer un peu doucement.


Je suis en congé aujourd'hui (lundi) et demain.

3 commentaires:

  1. Pour une vision différente du Boardwalk

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Boardwalk_Empire

    RépondreSupprimer
  2. C'est quoi le créole?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une langue qui est parlée surtout dans les Antilles et qui est une transformation du français. En réalité c'est quand même très éloignée parce qu'à part oui/non et d'accord, je ne comprends absolument rien quand ils parlent. :)

      Supprimer