So far, so good !


Pour commencer, deux trois petites choses dont je n'ai pas encore parlé.

Au boulot, tout se passe très bien malgré un peu de fatigue.
La plupart des guests sont ici en vacances, ils sont détendus, très agréables et patients quand je galère avec la caisse enregistreuse. Certains me demandent même de parler français. Mais certains sont grossiers et abusent du service client : l'autre jour, une femme a ramené une poussette qu'elle avait clairement utilisé pendant plusieurs jours en disant qu'elle avait changé d'avis et qu'elle n'en voulait plus. En bons casts members nous lui avons remboursé sa poussette en souriant alors qu'il faudra qu'on la jette et qu'on sait très bien qu'elle voulait juste éviter d'en louer une.
Autre truc un peu délirant : les guests ont maintenant des bracelets, leurs magic bands qui leur permettent d'avoir accès aux parcs, à leur réservation de restaurant..ils peuvent aussi associer leur bracelet à leur note de chambre d'hôtel et peuvent ainsi régler leurs achats d'un coup de bracelet en confirmant par un code. Certains guests ont fait le choix de connecter le bracelet de leurs enfants à la note d'hôtel. Résultat : des gamins de huit ans peuvent s'acheter des sacs entiers de sucreries et payent sans l'accord de leurs parents.

La faune et la flore sont clairement tropicales : j'ai croisé un tatou au milieu de la route l'autre soir et j'ai fait la connaissance d'un cafard de la taille de ma paume dans notre couloir, charmant.

Mes collègues de travail sont sympathiques, pédagogues et patients. Je mange chaque jour avec mon formateur et tous les jours j'ai droit à la même remarque : "Eating healthy, hun ?".  Parce qu'il y a des légumes dans mon pack lunch, je suis catégorisée comme "folle furieuse de la santé". Il faut dire que ce qu'ils s'amènent à manger fait peur : qu'ils aient 25 ou 50 ans, leurs repas se composent de pop-corn, chips et nuggets, tous les jours...

En me promenant dans les parcs, je réalise à quel point Disney a dû s'adapter pour s'installer en France en terme de fonctionnement : aux Etats-Unis, le nombre de choses achetées en plus des billets d'entrée est incroyable : des T-shirts personnalisés pour toute la famille, des confiseries, des mugs, des repas dans le parcs, des peluches... En France, la plupart des visiteurs considèrent qu'ils ont déjà payé bien assez pour entrer, viennent avec leur picnic dans leur sac-à-dos et repartent avec un porte clef Mickey.

Lundi, je suis allée à Magic Kingdom avec Samantha, ma collègue de travail et sa colocataire Lexie. Cette avait un paquet de Fast pass (ticket coupe-file) à écouler : on a fait une dizaine d'attraction sans jamais attendre plus de 15 min, c'était top !


J'ai pu essayer Splash Mountain qui n'existe pas dans le parc français et pour une bonne raison, on en ressort complètement trempé ce qui n'est pas gênant en Floride mais plus problématique à Paris quand il ne fait vraiment beau et chaud que 30 jours dans l'année.

Samantha et Lexie travaillent chez Disney depuis plusieurs années, elles connaissent les parcs par cœur. On a eu un pins de joyeux anniversaire joliment décorés par une de leurs amies qui travaille dans la boutique Noël (bon ok, ce n'était pas nos anniversaires mais ça fait toujours plaisir !). Elles connaissent plein de choses sur le parc : si on va dans une des boutiques derrière le château, qu'on trouve la vendeuse avec la baguette magique, elle nous verse de la poussière de fée sur la tête (on s'est baladées pleines de paillettes toute la soirée), une fontaine avec une statue de Cendrillon est triste quand on la regarde d'une taille adulte et sourit si on se met à hauteur d'un enfant ou encore que le château est en réalité à l'envers et c'est l'arrière que tout le monde photographie au bout de Main Street...


Tout le monde pense que Belle est ma princesse préférée..toute ça parce qu'elle française ! En fait, étant petite je ne me suis pas vraiment rendu compte que certains dessins animés se passaient en France puisque tous les films sont doublés en français!  La Belle et la Bête, Les Aristochats, Le Bossu de notre dame et Ratatouille se passent en France.




Mardi matin, je suis allée à la pool party organisée par la résidence avec Charlotte. Elle était sensée être sur le thème de Kuzcotopia mais je n'y ai rien vu de particulièrement thématique.









J'ai ensuite passé la soirée à Epcot, un des parcs. Il est divisé en deux parties : Future World est axée sur le futur avec quelques attractions,  l'autre,  World Showcase, est composée de 11 pavillons chacun représentant un pays ( Canada, Norvège, Japon, Chine, France, Allemagne, Mexique, Royaume-Uni, Italie, Maroc et Etats-Unis). Je me suis baladée. On peut rencontrer Mulan en Chine, Jasmine au Maroc, Alice et Marie Poppins au Royaume Uni, Belle en France, boire du sirop d'érable au Canada, siroter une bière en Allemagne...




















Le pavillon français m'a beaucoup fait rire. Pour une grande partie, c'est très impressionnant, ils ont vraiment réussi à recrée l'ambiance et les odeurs d'un café parisien, d'une pâtisserie haut de gamme ou d'une boutique en Provence.








Par contre le film qu'ils passent est très perturbant : ils montrent des paysages, les falaises d'Etretat, les châteaux de la Loire, les Alpes...jusque là tout va bien, c'est quand on se rapproche de la population que ça se complique : soit ils montrent la campagne et il n'y a que des chariots tirées par des bestioles qui font les vendanges soit ils montrent Paris et les images datent du siècle dernier : on voit des 4L en file indienne sur les Champs Elysées et des coupes de cheveux comme on n'en voit plus. Les gens qui sortent de là doivent penser qu'on vit encore au Moyen-Age.


















J'ai ensuite vu le feu d'artifice au dessus du lac, très impressionnant.





Mercredi, jeudi et vendredi j'ai travaillé à la confiserie. J'ai appris à faire des boules de glaces, des sundaes, des milkshakes....Comme le reste du resort, la confiserie est très calme durant la journée mais dans la soirée ça devient de la folie. Après une petite évaluation jeudi, vendredi était mon premier jour de travail : j'ai dû faire une cinquantaine de boules de glaces ! C'est assez épuisant mais c'est bien plus sympa quand il y a du monde !
Ma tenue confiserie



Ma tenue boutique

4 commentaires:

  1. Elles sont mignonnes tout plein tes tenues!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. je trouve tes tenues pas mal, ton sourire est là donc tt va bien.tu es au travail bisous

    RépondreSupprimer
  3. bravo ELODIE, tu es au top.......mamie (om)

    RépondreSupprimer
  4. Imaginons quelqu'un qui aime le cinéma et qui connaisse la France. Pourquoi ne pas prposer à Disney de rendre Impressions de France encore plus attractive ?

    RépondreSupprimer