Voyage, arrivée et installation


Me voilà installée, retour sur ces premières heures.

Départ de Lyon lundi à 5h50 (oui-je-sais-je-vais-arriver-avec-cinq-heures-d'avance-mais-on-ne-sait-jamais), décollage de Paris CDG à 13h et arrivée à Montréal à 14h heure locale.




Mon escale durant 18h, j'ai dû récupérer ma valise et passer les douanes canadiennes. Quand j'ai dit au douanier que je repartais dès le lendemain et que je comptais dormir à l'aéroport, il m'a fait répéter deux fois en me demandant si c'était prévu que je passe la nuit dans l'aéroport ou si j'avais un plan qui était tombé à l'eau...ils ne doivent pas connaître le concept de l'étudiant fauché qui n'a pas envie de payer une nuit d'hôtel au Québec ! 

Bref, j'ai trouvé un coin animé du terminal et je me suis occupée. Des livres, des magazines, quelques conversations avec des gens de passage, le wifi gratuit illimité (pas comme à CDG où ils ne laissent qu'un quart d'heure de wifi gratuit par terminal électronique, les chacals!)

Le lendemain matin, vol pour Orlando. Je ne sais pas si c'est parce que j'ai passé la douane américaine au Canada ou si c'est parce que Disney a sponsorisé mon Visa mais cela a été très rapide, beaucoup plus rapide que l'année dernière pour New York : le douanier ne m'a presque pas posé de questions : il m'a juste dit que j'allais voir que Walt Disney World, c'était génial.




Arrivée à Orlando à 14h. J'ai pris le système de transport que nous avait recommandé Disney et une fois arrivée au point de rendez-vous de la résidence, j'ai été tout de suite prise en main : une dizaine de personnes nous attendent, tous sourires. On m'a demandé comment je m'appelais ("What a pretty name !" ), d'où je venais ("How nice !")...etc. Je suis passée par différentes "stations" : on sent tout de suite qu'ils sont rompus à l'exercice et que tout a été pensé pour que tout aille de la façon la plus fluide possible...supply chain, quand tu nous tiens...






On a pris ma photo pour ma carte d'identification transport/logement, la carte a été imprimée dans la foulée, j'ai reçu les clefs de mon appartement et une cast member m'a fait un petit speech en me donnant un guide qui a l'air d'être la bible des nouveaux arrivants.



Il y a quatre résidences (enfin plutôt complexes hôteliers) pour les employés des parcs, elle ne sont pas très éloignées les unes des autres mais comme partout en Floride, il est impossible de marcher de l'une à l'autre : il y a des voies rapides partout, personne ne marche. Il faut prendre les transport en commun ou avoir une voiture pour survivre. Je suis à The Commons qui se distingue principalement par la présence de machines à laver et de sèches-linge dans les appartements. Les appartements ne sont pas mixtes et les plus et moins de 21 ans sont séparés pour éviter tout problème avec l'alcool.


Mon appartement est vraiment sympa, très grands, quatre chambres de deux filles. J'y ai croisé Alex,
une canadienne qui m'a expliqué que pour l'instant elles étaient cinq (qui sont là pour un an et vivent là depuis Septembre dernier) : une canadienne, une norvégienne, deux japonaises et une marocaine et que je pouvais m'installer là où je voulais. Moi qui voulait éviter de n'être qu'avec des françaises, je suis ravie !





J'ai fait le tour des chambres et ai choisi de m'installer avec Manal qui vient du Maroc (le fait que sa chambre soit très bien rangée m'a décidée, vu l'état des salles de bain et des frigos, je dirais que l'appart est rempli à moitié de filles organisées et à moitié de filles bordéliques).
Comble du bonheur : il y a le wifi !





Je me suis installée rapidement puis j'ai pris un des nombreux bus à notre disposition pour aller faire des courses.Je n'avais jamais vu de supermarché aussi grand : le Walmart est plus un hangar qu'un grand magasin! Bref, mon étage du frigo est plein, je suis parée. Amélie et Christelle, deux Françaises, sont venues compléter notre collocation. L'une sera surveillante de baignade, l'autre assistante de personnage.

J'étais épuisée et suis allée me coucher tôt, j'ai fait la connaissance de Manal ce matin : j'ai de la chance, elle est adorable. Elle travaille au pavillon Marocain du parc Epcot. Elle parle bien français mais préfère qu'on parle anglais.

Hier, on m'a distribué un planning avec mes jours de formations : le parc, c'est pas pour tout de suite ! Mercredi & Jeudi  j'ai des demi-journées de "séminaires" qui se passent dans la salle de réunion de ma résidence et Vendredi, "Traditions" c'est le premier jour de travail officiel.
Là, je vais donc à une formation, je vous raconte tout bientôt !

Mon adresse :
8243 Gables Commons Drive Apt#2322
Orlando FL 32821


Bring on the postcards !!
(Traduction libre : Faites péter les cartes postales !)


Welcome to Orlando !

1 commentaire:

  1. Du WiFi gratuit et illimité dès cet été, à partir du 1er juillet 2014 dans les deux aéroports parisiens, Roissy Charles-de-Gaulle et Orly.
    http://pop.businesstravel.fr/wifi-gratuit-a-orly-et-roissy-a-compter-du-01/07/2014.html

    RépondreSupprimer